Le harcèlement est une question à laquelle adultes et élèves ont été formés. Au sein du collège un groupe d'adultes référents et d'élèves ambassadeurs peuvent être contactés en cas de suspicion de harcèlement. Les nouveaux élèves ambassadeurs ont reçu une journée de formation sur leur rôle. Une photo de l’équipe ambassadeurs harcèlement est affichée dans toute les salles de classe.
En complément du dispositif pHARe, dix élèves et six adultes ont pu suivre une formation Sentinelles et Référents. Cette formation de lutte et prévention contre les phénomènes de bouc émissaire à l’école apprend à repérer les phénomènes, à intervenir auprès des victimes et des témoins, et à référer vers les adultes Référents.
NAH - "Non au harcèlement ", matinée banalisée pour toutes les classes sur le sujet du harcèlement à travers différentes actions.
Ce soir à 18 h 30 et 19h15, à Yzeurespace et dans le cadre de la Défense des Droits de l’Enfant, ont eu lieu un théâtre–forum tenu par la Compagnie "Attrape-Sourire" avec la pièce "Harceler n’est pas jouer", et un débat mené par B. Labalette, formatrice pédagogique spécialisée en harcèlement scolaire. Un moment riche en échanges d’idées entre la, scène et la salle.
Lancement de la campagne ministérielle de lutte contre les discriminations LGBT+phobes "ICI ON PEUT ÊTRE SOI".
Les élèves Ambassadeurs et les adultes Ressources du dispositif pHARe ont participé à leur première demi-journée de formation animée par les Sentinelles et les Référents du collège dans le cadre de la lutte contre le harcèlement et les phénomènes de bouc-émissaire.
Deuxième demi-journée de formation. Merci à tous les élèves et les adultes présents pour leur disponibilité et leur engagement.